PUTEAUX

MIROIR DU MARCHÉ

2019

Ce projet s'intègre dans le cadre de la création du quartier des Bergères, dans la ville de Puteaux, à quelques centaines de mètres du quartier de la Défense, haut lieu de l'économie française.

L'architecture du bâtiment, typiquement haussmannienne, caractéristique de l'ambiance parisienne, lui permet de parfaitement s'insérer dans ce nouvel éco quartier mêlant réhabilitations et projets neufs.

La ligne conductrice pour la réalisation de cette maquette de promotion est donc la valorisation de son architecture au travers de ses corniches, toitures ardoises, vitrines stylisées ainsi que sa flèche de Violet le Duc; mais aussi son intégration dans l'environnement proche, le marché, lieu de vie important du quartier, et l'étang, véritable "miroir" du projet ou se reflète la lumière émanant des fenêtres.

 

Le choix des silhouettes plutôt que des personnages réalistes permet d'épurer la vision sur le volume du bâtiment, et ainsi mettre en valeur le projet architectural souhaité par le commanditaire. Le résultat est une maquette de promotion moderne et sobre.

 

L'éclairage est un élément capital du projet, car il valorise tout ses éléments d'architecture au travers des ombres créées, et laisse entrevoir la lumière intérieure du projet par réverbération sur l'étang, donnant une véritable harmonie des différentes formes et espaces du projet.

CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Tél : 02 41 87 26 60 

@ : atelierpyramid@gmail.com

5 ter Rue Copernic

49240 Avrillé